ban600
Voeux

La Fondation BMCE Bank célèbre la 6è promotion des bacheliers issus des écoles Medersat.com

La Fondation BMCE Bank célèbre la 6è promotion des bacheliers issus des écoles Medersat.com

La Fondation BMCEBank pour l’Education et l’Environnement a célébré, mercredi, la sixième promotion des bacheliers issus des écoles Medersat.com ayant obtenu les mentions "bien" et "très bien".

Cette cérémonie de récompense coïncide avec le 19è anniversaire du lancement des premières écoles du réseau Medersat.com, inaugurées en 2000.  S’exprimant à cette occasion, la présidente de la Fondation, Leila Mezian Benjelloun a indiqué que cette cérémonie vient consolider l’implication continue de la Fondation BMCE Bank à travers toutes les régions du Royaume du Maroc en matière d’implantation des écoles du réseau Medersat.com, de développement de l’enseignement préscolaire et primaire, de recherche et d’innovations pédagogiques et aussi de renforcement des capacités locales en faveur des enfants des régions rurales.

>>Lire aussi : Casablanca: BMCE Bank et l’AFEM s’allient pour encourager l’entrepreneuriat féminin

L’objectif étant de développer à partir des principes de la charte nationale pour l’éducation et la formation, des acquis de l’école publique et de la vision éducative de la Fondation, un concept éducatif et pédagogique adapté à la diversité sociolinguistique du Maroc et ce dans le but de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et d’apprentissage au préscolaire et au primaire, a-t-elle dit..

Créée en 1995 la Fondation BMCE Bank s’est assignée la mission de promouvoir l’éducation en milieu rural défavorisé et de valoriser la langue et la culture amazighe à travers, d’une part, la construction et l’équipement d’un vaste réseau d’écoles publiques, appelé Medersat.com et, d’autre part, la mise en place d’un dispositif éducatif et pédagogique moderne et efficace. Le nombre d’écoles Medersat.com atteint 62 écoles et les écoles préscolaire atteignent 136 unités. La fondation a également implanté 5 écoles en Afrique particulièrement au Sénégal (2), au Congo, au Mali et au Rwanda.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire