ban600

La Fondation Mohammed V pour la solidarité distribue des aides à près de 600 familles à Sefrou

La Fondation Mohammed V pour la solidarité distribue des aides à près de 600 familles à Sefrou

La fondation Mohammed V pour la solidarité a procédé, vendredi, à la distribution d'aides à près de 600 familles issues de certains douars relevant de la province de Sefrou, dans le cadre des efforts visant à atténuer les effets de la vague de froid sur la population.

Cette opération, qui profite aux habitants des communes territoriales Ighzaren, Tazouta et Dar Al Hamra, porte sur la distribution notamment de denrées alimentaires de base et des couvertures.

Ces interventions humanitaires traduisent les valeurs de solidarité qui animent les Marocains et reflètent la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les habitants des régions montagneuses affectées par les conditions climatiques difficiles, a déclaré à la presse Sanae Dardikh, responsable Communication de la Fondation.

Cette campagne de solidarité, initiée en coordination avec les autorités provinciales, locales et sécuritaires de Sefrou, contribuera à consolider les valeurs d’entraide en faveur des catégories en situation précaire dans cette zone située à 1.900m d’altitude, a-t-elle ajouté, rappelant que cette opération, lancée le 6 janvier, a touché plusieurs villes, dont Khénifra, Azilal, Taroudant, Chefchaoun, Al Hoceima, Beni Mellal et Boulemane.

Cette initiative a profité, à ce jour, à quelque 22.000 familles issues de 300 douars ruraux et montagneux, a-t-elle précisé.

En parallèle avec cette opération de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, une caravane médicale pluridisciplinaire a été organisée dans la commune d’Ighzaren (province de Sefrou) à l’initiative de la délégation provinciale de la santé. Cette caravane a profité à plus de 400 personnes.

Le délégué provincial de la santé par intérim, Kamal Elyansli a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en application du programme du ministère de la santé visant à rapprocher l’offre de soins des populations des régions souffrant de la vague de froid, ajoutant que l’opération, encadrée par douze médecins de plusieurs spécialités, touche les douars relevant de la commune Ighzaren.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire