ban600

France : 12 attentats dont plusieurs visant des personnalités déjoués depuis janvier 2017

France : 12 attentats dont plusieurs visant des personnalités déjoués depuis janvier 2017

12 attentats terroristes ont été déjoués en France depuis le début de l’année 2017. Ceux-ci visaient plusieurs cibles dont des personnalités politiques. C’est ce qu’a révélé le ministre français de l’intérieur, Gérard Collomb, ce vendredi sur la chaine d’informations continues ‘‘CNews’’.

Ces attentats déjoués, qui ont conduit à un renforcement de la sécurité autour de plusieurs sites, visaient outre des personnalités politiques, des meetings, des bureaux de vote lors de l’élection présidentielle du mois de mai ainsi que des établissements de nuit à Paris.

Le ministre s’est dit inquiet du modus operandi de Daesh qui rend le groupe terroriste plus imprévisible. “Ce qui nous inquiète, maintenant que Daech a moins la capacité de téléguider de l’étranger des actions parfaitement organisées, c’est la personne qui, dans son quartier, se radicalise et décide de passer à l’acte avec des attentats low-cost, au couteau, au marteau ou à la voiture“, a affirmé le ministre.

Toutefois, il a rassuré les Français sur les actions concrètes menées pour contrer les attaques terroristes : « Pour l’instant, on surveille 18.400 personnes grâce à des fiches spéciales et d’autres informations qui remontent des services de renseignements de quartiers qui alertent sur d’éventuelles déviations », a-t-il précisé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire