ban600

Gaza: 18 Palestiniens blessés dans de nouvelles frappes israéliennes

Gaza: 18 Palestiniens blessés dans de nouvelles frappes israéliennes

L'armée israélienne a repris, jeudi, ses raids aériens sur la ville de Gaza, après une courte pause de quelques heures, blessant au moins 18 Palestiniens, selon le ministère de la Santé.

Le centre culturel Saïd Meshal, qui a été atteint par la frappe israélienne, a indiqué sur sa page Facebook que ses bureaux avaient été détruits, précisant que la bâtisse abritait aussi les locaux de la communauté égyptienne de Gaza.

→ Lire aussi : Gaza: Un accord unilatéral pour l’apaisement consacrerait la division interne

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Palestinienne et sa fille de 18 mois ont été tuées par un raid aérien israélien qui a touché Jafarawi, dans le centre de la bande de Gaza, alors que le mari de la défunte, qui était enceinte, a été blessé. Dans la soirée de mercredi, un Palestinien, membre du Hamas, a trouvé la mort lors d'un autre raid israélien dans le nord de Gaza, ajoute le ministère, faisant également état de huit autres civils blessés dans ce raid.

L'aviation israélienne a mené des raids contre 140 cibles du Hamas à l'intérieur de la bande de Gaza. Au moins 165 Gazaouis ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire