ban600

Gaza: 35 blessés dans des affrontements avec l’armée israélienne

Gaza: 35 blessés dans des affrontements avec l’armée israélienne

Des affrontements entre les manifestants palestiniens et les soldats israéliens ont repris samedi après-midi à la frontière au niveau de la bande de Gaza, faisant 35 blessés palestiniens, selon les services de santé de la bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère gazaoui de la Santé, Ashraf al-Qedra, a affirmé que 35 jeunes palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats israéliens, ajoutant que la plupart des victimes, qui ont été touchés par des balles réelles, sont dans un état moyennement grave. C’est la deuxième journée des affrontements qui se sont déroulés entre des manifestants palestiniens de la bande de Gaza et des soldats israéliens.

>>Lire aussi: Gaza : L’ONU craint une détérioration de la situation, souligne l’impératif de protéger les civils

Les affrontements ont éclaté après que des milliers de Palestiniens ont rejoint un rassemblement de six semaines, qui a commencé vendredi et doit s'achever le 15 mai, à l'occasion du 70 ème anniversaire de la "Nakba" qui correspond à la création d’Israël.

Les affrontements de vendredi ont été les plus sanglants dans la bande de Gaza depuis 2000, année marquée par le second soulèvement palestinien.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire