ban600

Le géant américain Eaton se réjouit de ses 10 ans de présence au Maroc

Le géant américain Eaton se réjouit de ses 10 ans de présence au Maroc

Le géant américain Eaton, spécialiste en solutions de gestion d’énergie, a exprimé sa grande satisfaction de ses 10 ans de présence au Maroc, un pays à partir duquel il compte accompagner le développement du continent africain.

Eaton Electric (Maroc), filiale régionale en charge de l’Afrique du Nord et de l’Afrique francophone (15 pays), « a réussi à multiplier par 10 ses ventes et ses effectifs », s’est réjoui la société, dans un communiqué transmis mercredi à la MAP.

En plus de son importante activité solutions de distribution et de protection électrique, la filiale marocaine revendique le statut de « leader incontesté dans le marché national des onduleurs avec plus de 50% de parts », comptant parmi ses partenaires un bon nombre de fleurons de l’économie nationale, comme l’OCP et Maroc Telecom.

« Notre performance s’explique par le positionnement d’Eaton comme étant le fournisseur mondial de référence dans la sécurité des équipements et des hommes mais aussi par un portefeuille de solutions complet en courant fort et courant faible », explique Kassem Benhaddou, Directeur général Afrique du Nord et Afrique francophone du groupe, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, Eaton s’est fixé comme objectif « d’accompagner l’Afrique dans son développement et sa modernisation, avec des solutions complètes d’infrastructures électriques ».

La société est aussi engagée « dans une perspective de partage de savoir-faire en créant notamment un centre de formations certifiantes à Casablanca pour nos partenaires du continent », a souligné M. Benhaddou.

En septembre 2016, Eaton a lancé les activités de son site de production situé dans la zone franche industrielle de Midparc à Nouaceur (Casablanca), pour un investissement de 12 millions de dollars.

Au niveau mondial, Eaton a réalisé, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 19,7 milliards de dollars. Le groupe fournit ses solutions dans plus de 175 pays pour une gestion efficace, sûre et fiable de la puissance électrique, hydraulique et mécanique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire