ban600

Le Ghana souhaite tirer profit de l’expérience marocaine en matière de tourisme

Le Ghana souhaite tirer profit de l’expérience marocaine en matière de tourisme

Le Ghana souhaite tirer profit de l’expérience marocaine en matière de tourisme, a indiqué, mardi à Rabat, le président du parlement ghanéen, Aaron Mike Oquae

M. Oquae, qui s’exprimait lors d’un entretien avec le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, Mohamed Sajid, a mis en avant le succès réalisé par le secteur du tourisme et sa contribution dans le développement de l’économie marocaine, à travers notamment les sessions de formations et la politique de marketing.

Le président du parlement ghanéen, en visite au Maroc à la tête d’une délégation de parlementaires de son pays, a souligné que cette réussite a permis au Royaume de se placer parmi les destinations favorites des touristes européens, appelant au renforcement des échanges, du savoir-faire et de l’expertise dans le domaine du tourisme.

De son côté, M. Sajid s’est dit fier des relations unissant les deux pays qui se sont consolidées par la visite de SM Le Roi Mohammed VI à la République du Ghana, rappelant que cette visite a été couronnée par la signature de 25 conventions couvrant plusieurs domaines.

Cette visite de la délégation de parlementaires ghanéens constitue une occasion de renforcer le partenariat entre le Maroc et le Ghana dans plusieurs domaines en particulier le domaine touristique, a-t-il dit.

Pour sa part, la Secrétaire d’Etat au tourisme, Lamia Boutaleb a mis en exergue le modèle adopté par le Royaume pour le développement du secteur touristique à travers notamment l’implantation d’offices de tourisme dans différentes régions, ainsi que la tenue de sessions de formation dans le domaine dont bénéficient également de nombreux étudiants ghanéen.

Durant son séjour au Royaume, le président du parlement ghanéen aura des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire