ban600
Voeux

Goulmima: Renforcement des infrastructures sociales et la préservation du patrimoine local

Goulmima: Renforcement des infrastructures sociales et la préservation du patrimoine local

Les infrastructures sociales et la préservation du patrimoine local dans la ville de Goulmima (province d’Errachidia) viennent d’être renforcées, mardi, avec la réalisation de deux projets qui auront des impacts positifs sur la population.

Ainsi, le Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Benribag, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’internat du lycée Mohammed V après sa mise à niveau. Ce projet, qui a nécessité un investissement de deux millions de dhs, a permis l’amélioration des conditions d’hébergement des internes du lycée dont le nombre s’élève à 366 élèves.

>>Lire aussi : La 5è édition du forum international des oasis à Zagora appelle au développement des oasis au Maroc

Crée en 1967, le lycée Mohammed V figure parmi les plus anciens établissements scolaires de la région de Drâa-Tafilalet. Auparavant, le Wali de la région s’est informé de l’état d’avancement des travaux de réalisation du projet de réhabilitation du Ksar de Goulmima qui vise notamment à améliorer le cadre de vie de la population et d’appuyer la dynamique socio-économique au sein du ksar précité.

Dotée d’une population d’environ 420 mille habitants et d’une superficie de 27.962 Km2, la province d’Errachidia qui abrite le siège de la région de Drâa-Tafilalet, est appelée à devenir un territoire de plus en plus attractif pour les opérateurs économiques nationaux et étrangers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire