ban600
Voeux

Le gouvernement a adopté un plan d’action pluriannuel pour faire face à la rigueur du froid

Le gouvernement a adopté un plan d’action pluriannuel pour faire face à la rigueur du froid

 Le gouvernement a adopté un plan d’action national pluriannuel en vue de faire face à la rigueur du froid, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

S’exprimant dans le cadre du droit de réponse à une intervention du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants, à l’issue de la séance des questions orales, M. El Khalfi a indiqué que 26 provinces sont en état de vigilance extrême pour désenclaver des centaines de milliers, voire des millions d’habitants.

Le ministre a également évoqué la mobilisation de tous les groupes d’intervention en vue d’entamer l’opération de distribution de denrées alimentaires et de couverture au profit des personnes touchées.

M. El Khalfi a aussi souligné les actions prises pour sécuriser les moyens de communication, à travers la mobilisation de ressources financières exceptionnelles à cette fin, en collaboration avec l’Agence nationale de régulation des télécommunications.

Le ministre a, par ailleurs, mentionné le recours aux satellites lors de cette période de froid, en vue de faire parvenir les soins et la nourriture aux citoyens dans les montagnes ou autres régions.

Selon le porte-parole du gouvernement, l’exécutif a mis en place un plan intégré basé sur le recensement des régions concernées et mobilisé 14 hélicoptères dans ce cadre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire