ban600
Voeux

Grand engouement pour le stand du Maroc à la journée culturelle de l’Université nationale du Vietnam

Grand engouement pour le stand du Maroc à la journée culturelle de l’Université nationale du Vietnam

Le stand du Maroc a suscité, samedi à Hanoï, l’engouement d’un grand public à l’occasion de la célébration de la journée culturelle de l’Université nationale du Vietnam, en exposant des posters, des brochures et des photos qui reflètent la diversité du patrimoine marocain, ses atouts touristiques, la beauté de ses sites et la richesse de sa culture.

Aménagé par l’ambassade du Maroc à Hanoï, dans le cadre des festivités de la journée internationale de la francophonie, le stand marocain a su capter l’intérêt des différents visiteurs, dont des étudiants, professeurs et des membres du corps diplomatique au Vietnam, qui sont tous venus nombreux découvrir de près les spécificités du Royaume.

Plusieurs activités ont été également au menu de cette manifestation culturelle, notamment un concours de gastronomie, de culture générale et des jeux traditionnels, outre le concours du meilleur stand qui a récompensé la participation marocaine, en attribuant le prix de l’encouragement au stand du Royaume.

>>Lire aussi: Le Maroc et le Vietnam, des acteurs majeurs au sein de l’OIF 

S’exprimant à l’ouverture de cette journée culturelle, organisée sous le thème « Couleurs culturelles« , l’administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Adama Ouane, a fait savoir que la francophonie vise à rassembler dans une même communauté les peuples unis par le français, relevant que l’OIF est aujourd’hui une organisation connue, reconnue et moderne qui agit dans de nombreux domaines politiques, culturels et éducatifs.

La langue de Molière constitue un trait d’union entre les pays francophones et une preuve de leur richesse culturelle, a souligné M. Ouane, mettant en avant les efforts du Vietnam en faveur de la promotion et l’intensification de la vitalité de la francophonie.

Le Royaume prend part aux célébrations de la journée internationale de la francophonie au Vietnam avec un programme riche et varié qui comprend, notamment la projection de films marocains, un séminaire international et des activités artistiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire