ban600

Grande affluence sur le pavillon marocain au salon commercial international de Jeddah

Grande affluence sur le pavillon marocain au salon commercial international de Jeddah

 Le pavillon marocain, mis en place dans le cadre du salon commercial international de Jeddah, connait une grande affluence depuis l’ouverture lundi dernier de cette manifestation internationale.

Ainsi, plusieurs visiteurs et professionnels ont visité le stand marocain aménagé sur une superficie de 306 m2 pour découvrir la qualité des produits du Royaume notamment dans les domaines du textile, du cuir, du cosmétique, d’électricité, des énergies renouvelables et d’ingénierie.

Ce salon a offert l’occasion pour les exposants marocains de présenter le produit marocain, mettre en avant sa qualité et sa diversité et d’explorer les opportunités d’investissement dans le marché saoudien.

Dans ce sens, le président de la Fédération des Industries du Cuir (FEDIC), Hamid Ben Rhrido a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la participation à ce salon a permis aux professionnels venus notamment de Fès, Marrakech et Casablanca d’explorer les opportunités commerciales offertes par le marché saoudien.

Dans la même veine, Al Ghali Taarji, directeur général d’une société marocaine spécialisée dans l’industrie et l’ingénierie, a souligné que le salon de Jeddah est une occasion pour l’échange et l’examen de partenariat avec des investisseurs saoudiens dans les domaines de l’énergie solaire, de l’assainissement et de l’agriculture.

De nombreux visiteurs saoudiens ont exprimé leur admiration de la qualité du produit marocain authentique, singulier et compétitif, notamment en ce qui concerne les cosmétiques, le cuir, l’habillement et la gastronomie marocaine.

Il s’agit de la première participation du Royaume à ce salon international organisé par la Chambre de Commerce de Jeddah (20-23 novembre) et auquel prennent part également plusieurs pays comme la Chine, l’Inde, l’Egypte, l’Indonésie et les Émirats Arabes Unis, outre le pays hôte l’Arabie Saoudite.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire