ban600

La Grande Bretagne déterminée à coopérer avec le Maroc en matière de formation et de promotion des jeunes

La Grande Bretagne déterminée à coopérer avec le Maroc en matière de formation et de promotion des jeunes

La Grande Bretagne est déterminée à coopérer avec le Maroc en matière de formation et de promotion des jeunes, a indiqué, lundi à Rabat, la ministre d’Etat Britannique chargée de la lutte contre l’extrémisme, Susan Williams de Trafford.

Lors d’une entrevue avec le secrétaire d’Etat chargé de la Formation Professionnelle, Larbi Bencheikh, la ministre britannique a exprimé la volonté de son pays de contribuer à la mise en place d’un cadre référentiel pour le développement de l’enseignement de la langue anglaise et l’amélioration du niveau des enseignants et des apprentis.

Elle a, par la même occasion, salué l’aide fournie par le Maroc au Royaume-Uni après les attentats terroristes ayant touché Londres, se félicitant de la rapidité et l’efficience de cette aide.

La ministre britannique, qui a effectué une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains, a de même loué les efforts déployés par le Maroc en matière de lutte contre la criminalité.

De son côté, M. Bencheikh a présenté à cette occasion un aperçu sur les grands projets initiés par le Maroc pour la promotion de l’éducation, l’enseignement et l’inclusion des jeunes, notamment la mise à niveau de la formation professionnelle pour l’intégration des jeunes dans le marché d’emploi, la lutte contre l’analphabétisme et le développement du système de l’enseignement supérieur.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire