ban600

Guelmim accueille le 1er forum international de la tolérance au Sahara

Guelmim accueille le 1er forum international de la tolérance au Sahara

 La ville de Guelmim accueillera, du 23 au 24 avril, le 1er forum international de la tolérance au Sahara, un évènement initié par l'Organisation mondiale des amis du Sahara marocain à l’occasion de l’anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Cette rencontre, initiée en partenariat avec la communauté juive dans la région de Marrakech-Safi sous le signe "Oued Noun, oasis de cohabitation religieuse au Sahara", se propose de mettre en lumière le patrimoine culturel juif dans la région et de revisiter des étapes de l’histoire de la région de Oued Noun, outre la mise en valeur des potentialités touristiques dont regorge le territoire. 

>>Lire aussi : Guelmim: les politiques territoriales et l’approche genre au menu de la 4è université régionale de la FLDF

Le forum vise également à contribuer au rayonnement culturel de la région, en favorisant le brassage culturel et la consécration de la culture de cohabitation et de tolérance qui distingue le Maroc. Selon un communiqué des organisateurs, le forum connaîtra la participation d’une importante délégation de la communauté juive résidant à l’étranger. 

Au programme de cette rencontre, un hommage qui sera rendu à des personnalités nationales et internationales en guise de reconnaissance pour leurs efforts au service de la première cause nationale, en plus de la désignation d’ambassadeurs de la paix et de la tolérance pour l’année 2018, la tenue d’un colloque sur la tolérance au Sahara et la visite de monuments historiques dans la commune Ifrane de l’Anti-Atlas. 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire