ban600

Guelmim : cérémonie en célébration du 61ème anniversaire de la création de la DGSN

Guelmim : cérémonie en célébration du 61ème anniversaire de la création de la DGSN

La famille de la sûreté nationale du district provincial de Guelmim a organisé, mardi, une cérémonie en célébration du 61ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale, lors de laquelle un hommage a été rendu aux sacrifices et aux actions des agents de la police au niveau du district dans le sillage de la mise en œuvre de la stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans une allocution de circonstance, le chef de district provincial, Ahmed Raji, a souligné que cette stratégie vise à accompagner les développements conjoncturels et à relever les différents défis, notamment les menaces terroristes et la criminalité, qu’il s’agisse des crimes organisés ou transfrontaliers.

Après avoir rappelé les principaux axes de la stratégie de la DGSN, il a mis l’accent sur l’importance accordée à la consécration de la proximité dans l’action des agents de sûreté nationale, à travers les rencontres de communication avec l’ensemble des acteurs de la société civile dans le cadre de l’ouverture de la famille de la sûreté nationale sur son environnement.

Il a mis en relief, dans ce sens, des initiatives pionnières entreprises par les services de police dans le domaine de la sûreté scolaire et de la communication avec la société civile.

Par ailleurs, dans le cadre des efforts entrepris pour lutter contre la criminalité, M. Raji a indiqué que les interventions des services de police ont permis durant l’année dernière de déférer devant la justice de 2.163 personnes impliquées dans différentes affaires et l’interpellation de 532 individus recherchés pour leur implication dans des crimes, outre la saisie de plus de 56 kg de drogue.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya de Guelmim-Oued Noun, du président du conseil communal de Guelmim, des magistrats, des élus locaux, des agents d’autorités et des acteurs de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire