ban600
Voeux

Guelmim : Remise de matériels et d’équipements aux bénéficiaires de programmes de développement

Guelmim : Remise de matériels et d’équipements aux bénéficiaires de programmes de développement

Le wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Bhai, a procédé, mercredi, à la remise de 15 triporteurs équipés de réfrigérateurs à des vendeurs de poisson dans le cadre du programme d’encadrement et d’accompagnement des marchands ambulants.

Ce programme, supervisé par les services de l’Initiative nationale pour le développement humain, vise le renforcement des capacités et la qualification de 400 vendeurs ambulants dans différents secteurs d’activités.

>>Lire aussi : Jerada: Le gouvernement est dans une phase avancée pour honorer les engagements préalablement annoncés

M.Bhai a procédé, de même, à la distribution de matériel de couture à quatre associations de femmes, ainsi que des équipements pour l’organisation des fêtes (Traiteur) au profit d’acteurs associatifs regroupés au sein d’une société en nom collectif. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des programmes financés par le Fonds d’économie sociale propre à la ville de Guelmim.

Ces projets ont pour objectif la qualification des marchands ambulants, l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires, la création d’opportunités d’emploi, et la diversification des sources de revenus de la population, outre le renforcement de la dynamique économique et de développement dans la ville.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire