ban600

Hackathon international du groupe Attijariwafa bank: 20 équipes concourent devant un jury international

Hackathon international du groupe Attijariwafa bank: 20 équipes concourent devant un jury international

Les 20 équipes primées dans le cadre des compétitions locales du Hackathon international du groupe Atrijariwafa bank disputées les 19, 20 et 21 mai 2017 en simultané sur 5 pays, ont concouru le 31 mai devant un jury international cette fois-ci, pour se qualifier à la suite du programme Smart Up, indique le groupe dans un communiqué.

Le jury international, qui a eu du mal à départager les 20 équipes tant les projets présentés par les participants des 5 pays étaient de grande qualité, a désigné 8 équipes représentant les 5 pays en lice pour se qualifier au second tour du programme international d’open innovation « Smart Up », précise la même source.

A cette occasion, le directeur général de Attijariwafa bank Boubker Jaï, s’est dit impressionné par les différentes présentations faites au jury et a tenu à féliciter l’ensemble des équipes pour leur prestation, leur créativité et l’excellent esprit qui a émaillé l’ensemble des travaux du hackathon.

A rappeler que le hackathon international de Attijariwafa bank a su attirer plus de 1500 candidats internes et externes. Parmi eux, 323 candidats ont pu décrocher une participation à cette première édition du Hackathon international tenue sur 5 pays en simultané (Côte d’ivoire, Tunisie, Maroc, Sénégal et France). Ce 1er hackathon international est considéré comme l’une des plus grandes compétitions Fintech au monde.

Cette édition a par ailleurs connu un grand engouement tant en interne, avec la mobilisation des collaborateurs, qu’en externe au vu du nombre impressionnant de candidatures reçues. Les réseaux sociaux n’ont pas été en reste avec les pages Smart Up sur Facebook et le compte Twitter @SmartUpOfficiel qui ont relayé, notamment en live streaming les temps forts des différents 5 kackathons très suivis par les internautes.

Les 8 équipes retenues à présent pour le 2nd tour vont suivre 5 semaines de formation et de coaching, pour élaborer leurs prototypes. Elles seront invitées à présenter leurs solutions à l’occasion d’une dernière épreuve, le Démo Day à Casablanca. Les équipes gagnantes bénéficieront ensuite d’une période d’incubation au sein du Lab d’innovation d’Attijariwafa bank et concrétiseront un contrat de partenariat avec le Groupe, ajoute la même source.

Enfin, comme annoncé auparavant, les équipes retenues à l’issue de cette ultime étape toucheront le graal : le Super Prix, qui consiste en une immersion de deux semaines à la Silicon Valley aux Etats-Unis, au sein de l’un des meilleurs dispositifs d’accélération au monde pour les 2 gagnants, conclut le communiqué.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire