ban600

Handiemploi. ma : un bilan satisfaisant

Handiemploi. ma : un bilan satisfaisant

 Après 6 mois d’existence, l’association Espoir Maroc qui œuvre dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, a dressé un premier bilan de son portail «Handiemploi.ma ».

Depuis son lancement en mai dernier, le portail d’emploi « Handiemploi.ma» dédié à l’emploi en faveur des personnes en situation de handicap, a relevé plus de 500 demandes d’inscription de personnes en situation de handicap et plus de 20 entreprises et partenaires engagés pour la cause de cette tranche de la société dans le milieu professionnel. Ces entreprises  couvrent différents secteurs d’activité notamment les télécommunications, banques, finances, assurances, le secteur informatique, et des services divers …

Espoir Maroc ambitionne, à travers ce portail, de devenir un site de référence pour les principaux acteurs du handicap étant donné l’enjeu primordial de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le site propose de leur faciliter la recherche d’emploi à travers de grandes thématiques et de permettre une meilleure adéquation des CV avec les opportunités de poste (CDI, CDD, intérim).

 D’un autre côté, le site œuvre pour aider les entreprises à mieux recruter et leur offre  la possibilité d’accéder à un vivier de compétences, de déposer des offres d’emploi et de communiquer sur le site.

De ce fait, le portail Handiemploi.ma est à la fois un outil de communication destiné à lutter contre l’exclusion, mais également un système ouvert pour ceux qui rencontrent des barrières sur le chemin de l’emploi.

 OULKHIR Chaouki

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire