ban600

Hervé Renard souhaite faire en Suisse les derniers réglages avant le Mondial russe

Hervé Renard souhaite faire en Suisse les derniers réglages avant le Mondial russe

Le sélectionneur national Hervé Renard a indiqué, mercredi à Genève, qu'il souhaite faire une revue d'effectifs avec quelques réglages avant la double confrontation amicale jeudi face à l'Ukraine, puis lundi face à la Slovaquie.

Lors d'un point de presse au stade de Genève où les Lions de l'Atlas ont effectué une séance d'entrainement dans l'après-midi, le technicien français s'est félicité des conditions de déroulement des préparatifs en Suisse en prévision de la Coupe du monde en Russie.

"Nous avons opté délibérément pour un endroit tranquille en Suisse pour se concentrer sur l'essentiel. Ce sera une bonne préparation avant d'aller avec tous nos moyens au Mondial", a déclaré M. Renard.

Il a précisé que le match contre l'équipe ukrainienne sera l'occasion de "vérifier certains aspects et de répondre à certaines interrogations". Au cours de cette rencontre, a-t-il relevé, le joueur du Real Madrid Achraf Hakimi ne sera pas aligné dès le début du match vu son retour tardif après sa participation à la finale de la Ligue des Champions.

>>Lire aussi :Mondial-2018: La sélection nationale en préparation à Crans-Montana avant d’affronter l’Ukraine

Prié de dire si le jeûne aura un impact sur la performance des joueurs, l'entraîneur a affirmé avoir "laissé des personnes mieux placées que moi s'occuper de ce sujet sensible". Il s'agit, selon lui, de "voir les meilleures choses à faire pour que la condition des joueurs soit la meilleure possible sur les plans tant physique que spirituel et moral".

En outre, il s'est félicité de l'état d'esprit et de la discipline qui règnent au sein de la sélection nationale, tout en espérant que les supporters marocains viendront en nombre supporter leur équipe lors des deux matches programmés à Genève.

Placés au groupe B, les Lions de l'Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales du Mondial face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l'Espagne.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire