ban600
Voeux

Le Huffington Post souligne la participation “particulièrement distinguée” de SM le Roi au « One Planet Summit »

Le Huffington Post souligne la participation “particulièrement distinguée” de SM le Roi au « One Planet Summit »

Le journal américain à grand tirage Huffington Post a souligné, dans son édition de mercredi, la participation “particulièrement distinguée” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui était accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, aux travaux du Sommet international sur le climat “One Planet Summit”, tenu mardi à Paris.

“Il convient de souligner la participation particulièrement distinguée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui était accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, aux travaux du Sommet international sur le climat ‘One Planet Summit’”, souligne la publication américaine, dans une analyse signée Ahmed Charai, éditeur et membre du conseil d’administration de plusieurs think tanks américains.

Le Huffington Post a relevé, en outre, que le modérateur de la séance d’ouverture, qui s’est déroulée en présence notamment du Président français, Emmanuel Macron, du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et du président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, avait tenu à souligner “combien la présence du Prince Héritier Moulay El Hassan est aussi un symbole fort de l’implication de la jeunesse pour défendre l’avenir de la planète”.

Revenant sur le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que porte-voix de ce sursaut planétaire en faveur du climat, de la sauvegarde de l’environnement et des énergies renouvelables, l’analyse rappelle que c’est à Marrakech que la COP 22 s’est tenue, signal fort de l’engagement et de la détermination du Souverain afin que le Maroc puisse apporter sa contribution multiforme à une prise de conscience collective pour relever les défis du changement climatique.

C’est dans cet esprit, poursuit-on, que Sa Majesté le Roi a bien voulu instituer le “Prix international pour le climat et l'environnement”. Doté annuellement d'un million de dollars, ce prix sera remis lors de la tenue des prochaines COP. Ce prix vise à récompenser une action particulièrement innovante et à fort impact sur le changement climatique, mais surtout à mettre la jeunesse au centre de l'intérêt des politiques publiques”, conclut le Huffington Post.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire