ban600

IIème édition de l’Africa Security Forum en octobre à Casablanca

IIème édition de l’Africa Security Forum en octobre à Casablanca

ATLANTIS, (www.atlantis-center.org), en partenariat avec le Forum International des Technologies de la Sécurité relevant du Ministère de l’Intérieur Français (FITS – www.fits-forum.org), organise à Casablanca du 8 au 10 octobre 2017, la nouvelle édition de l’Africa Security Forum (www.africa-security-forum.org), sur le thème de :

« La Coopération Interafricaine face au Terrorisme, aux Radicalisations et à la Criminalité Transnationale »

Plus de trente pays (30) du continent africain seront présents à ce Forum, ainsi qu’un certain nombre d’autres pays au travers de leurs experts. Le sujet proposé sera décliné et étudié par le biais de trois sous-thèmes, traités par des experts et avec la contribution des participants :

  • Terrorisme et Cyberespace, nouveau théâtre des radicalisations
  • Les nouveaux défis posés par les flux migratoires et la criminalité transnationale
  • La coopération interafricaine face à ces préoccupations

L’Africa Security Forum 2017 rassemblera également plusieurs organisations nationales, continentales et internationales concernées par les problématiques évoquées.

La participation d’experts continentaux ou internationaux permettra de donner une image juste et précise de l’état actuel des problèmes et des menaces générées. Ces responsables opérationnels, chercheurs ou experts réunis dans un même forum autour d’une problématique identifiée, nous permettront de proposer une meilleure compréhension des problématiques sécuritaires particulières liées à notre Continent.

L’Africa Security Forum 2017 s’est fixé comme but de contribuer à une réflexion originale et pertinente sur les grands problèmes liés à la Sécurité, aussi bien au niveau des Etats qu’à celui des grandes entreprises.


 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire