ban600

INDH : Approbation de projets de développement de plus de 4,8 millions DH dans la province d’Ifrane

INDH : Approbation de projets de développement de plus de 4,8 millions DH dans la province d’Ifrane

Le comité provincial de développement humain (CPDH) a approuvé, récemment à Ifrane, des projets de développement d’une enveloppe budgétaire de plus de 4,8 millions de DH, dans le cadre des programmes transversal et de lutte contre la précarité en milieu rural.

Il a été ainsi procédé, dans le cadre du programme transversal, en particulier dans son volet relatif aux activités génératrices de revenus (AGR), à la sélection de dix projets parmi un total de 34 présentés au CPDH sur la base des critères techniques et financiers, conformément à la philosophie de l’Initiative nationale pour le développement humain.

Le coût des AGR, qui profiteront à 98 artisans, atteint plus de 1,174 million de DH, dont la contribution du Fonds de l’INDH s’élève à 815.000 DH et celle des porteurs de projets à 359.000 DH.

Le comité provincial a également approuvé deux projets dans le cadre de l’axe d’accompagnement auxquels une enveloppe budgétaire de 2,43 millions de DH a été affectée.

Ces projets portent sur l’achat de six voitures de transport scolaire au profit des communes territoriales Timhdit, Ain Leuh, Oued Ifrane, Tizquit et Ben Smim, outre la construction de cinq kiosques en faveur de l’association ‘’Tissoufa’’ pour l’environnement et le développement à Tizquit.

Lors de cette réunion, il a été procédé aussi à l’adoption de la contribution financière du conseil provincial pour l’appui de certains projets des programmes transversal et de lutte contre la précarité en milieu rural et le désenclavement des zones montagneuses, avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1,2 million de DH.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire