ban600

INDH : Des projets de développement de près de 2,5 MDH à Moulay Yaacoub

INDH : Des projets de développement de près de 2,5 MDH à Moulay Yaacoub

Le comité provincial du développement Humain de Moulay Yaacoub a approuvé, récemment, une série de projets de développement d’une enveloppe budgétaire de plus de 2,44 millions de DH.

Lors d’une réunion, présidée par le gouverneur de la province, Noureddine Abboud, il a été ainsi procédé à l’adoption de trois projets présentés par les communes territoriales de Sebt El Oudaya et Sidi Daoued au titre de l’année 2017, pour des investissements de 1,76 MDH, financés dans le cadre du Fonds de l’INDH.

Ces projets, initiés dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, portent sur le désenclavement de la population locale et la facilitation d’accès aux services et infrastructures sociales de base.

Le comité provincial de l’INDH a aussi donné son accord pour la réalisation de quatre projets présentés dans le cadre du programme transversal au titre de l’année 2017. Ils concernent des activités génératrices de revenus (AGR) pour un coût global de 1,11 MDH avec une contribution du Fonds de l’INDH estimée à 945.000 DH.

Cette enveloppe budgétaire a été mobilisée pour l’achat d’appareils de couture traditionnelle et moderne et de 11 triporteurs pour garantir des revenus fixes aux bénéficiaires et améliorer leurs conditions de vie, outre l’aménagement et l’équipement des espaces des associations locales et des coopératives et l’acquisition d’un véhicule pour la commercialisation de leurs produits.

Et pour donner une nouvelle dynamique aux projets d’AGR, le comité provincial a adopté l’étude relative à l’analyse des filières de production au niveau de la province pour un coût global estimé à 250.000 DH.

A cette occasion, le gouverneur de la province a souligné la nécessité de redoubler d’efforts pour réussir les projets de l’INDH, tout en appelant les petits agriculteurs à adhérer positivement à cette dynamique enclenchée à travers la constitution de coopératives et d’associations.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire