ban600

Installation du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune

Installation du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune

Le nouveau procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune, Saleh Tizari, a été installé, jeudi, dans ses fonctions, au cours d’une cérémonie tenue à la grande salle d’audience de cette juridiction.

Dans une allocution lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui, M. Tizari a exprimé sa fierté pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, se disant conscient de l’ampleur des responsabilités qui lui incombent et du rôle important que joue l’autorité judiciaire dans la réalisation de la sécurité judiciaire.

M. Tizari, qui succède dans ce poste à Abdelkrim Chafii, a également exprimé son engagement et sa volonté d’œuvrer avec dévouement et abnégation pour contribuer à la réalisation des objectifs fixés en matière de protection des droits et des libertés et du renforcement de l’efficacité judiciaire.

>>Lire aussi :Laâyoune : Diverses activités mettant en avant l’apport considérable de l’INDH

Il a, en outre, mis en avant les efforts déployés par le Parquet général pour la protection des droits, la préservation des libertés, la réalisation de l’efficacité judiciaire, la lutte contre la corruption et la consécration de la primauté de la loi.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont assisté le Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, le président du conseil régional, Hamdi Ould Errachid, des membres du corps de la magistrature de la région, des élus et d'autres personnalités, M. Tizari a salué les efforts déployés par son prédécesseur, lui souhaitant pleine réussite dans ses nouvelles missions.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire