ban600
Voeux

Intempéries en Espagne : 70 vols annulés à l’aéroport de Madrid-Barajas

Intempéries en Espagne : 70 vols annulés à l’aéroport de Madrid-Barajas

Les autorités de l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas ont annulé ce lundi jusqu’à 19H00 (HL) un total de 70 vols (33 arrivées et 37 départs), alors que six autres vols ont été déviés, parmi les 1.075 programmés ce jour, en raison des chutes de neige enregistrées dans la capitale espagnole.

Les quatre pistes de l’aéroport sont désormais toutes ouvertes après la fermeture de deux d’entre elles entre midi et 14h00 (HL), en raison également des chutes de neige, a indiqué l’autorité chargée de la gestion des aéroports espagnols AENA. Les deux pistes avait été fermées pour réaliser des travaux de nettoyage afin d’éviter l’accumulation de la neige, a expliqué AENA sur son compte Twitter. Face à cet épisode climatique, qui pourrait se prolonger durant les prochains jours, AENA a activé le Plan Hiver, qui porte notamment sur des actions de prévention sur les pistes, afin d’éviter le gel des infrastructures et l’accumulation de la neige.

>>Lire aussi: D’importants retards toujours enregistrés à l’aéroport JFK de New York suite à la vague de froid

A noter qu’un cabinet de crise pour le suivi de la situation au niveau des infrastructures de transport a été mis en place ce lundi. Présidé par le ministre espagnol de l’Equipement, Íñigo de la Serna, ce cabinet compte comme membres, entre autres, les présidents d’AENA, Jaime García-Legaz, de l’Administration des infrastructures ferroviaires (ADIF), Juan Bravo et de l’opérateur ferroviaire public Renfe, Juan Alfaro. Les intempéries ont eu comme conséquence, en outre, que des milliers d’élèves à travers le pays n’ont pas pu se rendre à l’école, notamment en Castille-La Manche (sud) et en Catalogne (nord-est).

L’Espagne est saisie par une vague de froid: vingt-sept des cinquante provinces du pays sont en alerte, alors qu’un nouveau front froid est attendu cette semaine. La neige et le verglas ont frappé une bonne moitié de l’Espagne au cours des derniers jours derniers. Le nord et le centre sont touchés, mais aussi l’Andalousie (sud) ou encore les Balérares. A Murcie, dans le sud-est du pays, il n’avait pas neigé depuis 1983.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire