ban600

Intenses activités à Dublin de M. Ouhelli, Secrétaire d’Etat chargé du développement rural

Intenses activités à Dublin de M. Ouhelli, Secrétaire d’Etat chargé du développement rural

M. Hammou Ouhelli, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, chargé du développement rural et des eaux et forêts, a effectué une visite de travail à Dublin les 17 et 18 juillet.

Lors de cette visite, M. Ouhelli était accompagné d’une délégation marocaine composée de plusieurs hommes d’affaires, ainsi que des représentants de l’Agence pour le développent agricole (ADA) et de l’Office de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), indique un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Dublin.

Lors de son séjour en Irlande, M.Ouhelli a eu des réunions avec M. Seán Ó Fearghaíl, Président de la Chambre des Représentants du Parlement, Mme Helen McEntee, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Commerce, et M. Pat Deering, Président de la commission chargée de l’agriculture au Parlement irlandais.

Ces réunions, qui ont eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc à Dublin M. Lahcen Mahraoui, ont été l’occasion d’un échange fructueux portant sur des sujets d’intérêt commun et sur l’importance d’encourager les communautés des affaires des deux pays à prospecter les opportunités offertes, afin de renforcer le partenariat économique existant.

Le programme de cette visite a été marqué par un « dialogue constructif » et « des contacts d’affaires prometteurs », tenus dans le cadre de multiples rencontres organisées au ministère irlandais de l’agriculture, au sein de plusieurs organismes de promotion et de recherche & développement (Bord Bia, Entreprise Ireland, Teagasc), au niveau d’ateliers BtoB, ainsi que lors des visites de sites de production, dans les domaines de l’agriculture, l’agro-industrie et l’élevage.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire