ban600

Inwi et Casa Transports s’associent pour offrir le wifi aux passagers du tramway

Inwi et Casa Transports s’associent pour offrir le wifi aux passagers du tramway

L’opérateur de télécommunications et d'internet, Inwi, et la société de développement local, Casa Transports SA, ont annoncé, mardi à Casablanca, qu’ils se sont associés pour offrir un service de Wifi gratuit à tous les passagers et utilisateurs du tramway de la métropole.

Baptisé "Wifi M3ak", ce nouveau service innovant couvre l’ensemble de la ligne 1, soit 31 km reliant différents points névralgiques de la métropole, et bénéficiera, dès ce mois de mars , aux 126.000 utilisateurs quotidiens du tramway casablancais. Pour bénéficier instantanément d’un volume de connexion haut débit, l’internaute a simplement besoin de se connecter au réseau, de s’enregistrer via son numéro de téléphone et d’insérer le code d’activation reçu par SMS.

"Wifi M3ak est un service structurant pour une métropole comme Casablanca. Il s’agit d'un symbole de progrès, de modernité et d’inclusion", a souligné à cette occasion Nadia Fassi-Fehri, présidente directrice générale de Inwi. "Avec ce projet, nous avons réalisé une véritable prouesse technique car c’est la première fois au Maroc qu’un réseau haut débit mobile est déployé sur du matériel roulant", s’est-elle réjoui, expliquant que Inwi et Casa Transports SA ont opté pour des solutions professionnelles spécialement conçues pour les moyens de transport.

>>Lire aussi : Orientation professionnelle. inwi présente les métiers d’avenir aux jeunes Marocains

Et d’ajouter que ce service permettra aux millions d’usagers du Tramway de disposer du wifi à bord et de profiter pleinement de leur temps de trajet pour échanger, partager, se divertir, apprendre ou s’informer grâce à une connexion continue et stable. Pour Youssef Draiss, directeur général de Casa Transports SA, cette nouvelle offre wifi témoigne du virage stratégique que représente la nouvelle politique de mobilité à Casablanca qui, selon lui, prône un nouvel ADN des transports publics s’inscrivant dans l’amélioration continue de l’expérience voyage, quantitative et qualitative.

"Par cette initiative, nous proposons, une fois de plus, une nouvelle façon de concevoir sa mobilité au quotidien en tant que moment de découverte et d’initiation (…) Nous invitons ainsi tous les casablancais à en profiter", a-t-il ajouté. Pour la concrétisation de ce projet, les équipes de l’opérateur de télécommunications ont équipé l’ensemble des 74 rames du tramway casablancais en bornes et matériel de connexion de dernière génération. Le matériel installé répond aux normes les plus exigeantes en matière de robustesse, de qualité et d’esthétique.  Concernant l’architecture technique, Inwi a déployé son réseau 4G qui garantit la sécurité des flux échangés et qui diminue le temps de latence et offre ainsi aux internautes un accès quasi instantané à Internet haut débit.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire