ban600
Voeux

Kénitra: Création de l’Union africaine de Muay-thaï, le Marocain Abdelkrim Hilali élu à sa tête

Kénitra: Création de l’Union africaine de Muay-thaï, le Marocain Abdelkrim Hilali élu à sa tête

La sphère sportive continentale s'est enrichie par la création, samedi à Kénitra, de l'Union africaine de Muay-thaï (AMU), dont les commandes ont été données au président de la Fédération royale marocaine de kick boxing, muay thaï, savate et disciplines assimilées, Abdelkrim Hilali.

Au cours d'une assemblée générale constitutive, M.Hilali a été élu à l'unanimité des membres présents, représentants les Fédérations mauricienne, ghanéenne, camerounaise, tunisienne, algérienne, mauritanienne, ivoirienne, nigériane, sénégalaise, libyenne, malgache, égyptienne, gabonaise et béninoise.

Après cette élection, M.Hilali s'est dit comblé de satisfaction d'être élu à la tête de cette nouvelle-née.

"Être le premier à prendre les commandes de l’Union africaine de Muay-thaï constitue un honneur pour le Maroc et pour moi", a déclaré M.Hilali, précisant en revanche qu'il s'agit d'une grande responsabilité qu'il faut assumer avec brio et efficacité. M. Hilali a également mis l'accent sur la nécessité de travailler dur et "main dans la main" pour développer et promouvoir ce sport, "devenu olympique", dans le continent et lui donner une place importante au sein des autres sports.

Cette journée, riche en événement, a été également marquée par le coup d'envoi du premier championnat africain de Muay-thaï, qui se tient à la salle Saknia Kénitra du 15 au 17 décembre, à l'initiative de la Fédération royale marocaine de kick boxing, muay thaï, savate et disciplines assimilées.

Les compétitions de cette journée ont donné lieu à trois titres marocains de champions d'Afrique. Othman Fekkaki s'est adjugé le titre des (91Kg), en s’imposant par KO face à l’Égyptien Mohamed Youssei, alors que Walid Snoussi (51Kg) a eu le dernier mot face au Mauritanien Elhacene El Jei.

Chez les dames, Meriem El Moubarek a réalisé une victoire facile par KO face à la Tunisienne Nawres Alkhalsi. Les autres finales de ce championnat auront lieu dimanche.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire