ban600

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement décerne le label international Pavillon Bleu à 21 plages

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement décerne le label international Pavillon Bleu à 21 plages

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a décerné le label international Pavillon Bleu à 21 plages pour l’été 2018, sur 40 plages qui se sont portées candidates au Label.

Introduit en 2002, ce label touristique international récompense les efforts des communes pour leur action en matière de qualité des eaux de baignade, d’information, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, d’hygiène et sécurité et d’aménagement et gestion des plages, indique la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans un communiqué.

Parmi les plages ayant obtenu le Pavillon Bleu, Achakar (Tanger-Asilah), Aglou sidi moussa/Tiznit, Arekmane (Nador), Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, Essaouira, souligne la même source, précisant que le label Pavillon Bleu est présent sur 3687 plages de 49 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique.

>>Lire aussi :L’engagement du Maroc en faveur de la protection de l’environnement salué à Paris

La labellisation Pavillon Bleu est une composante du programme Plages Propres dont l'objectif est la mise à niveau environnementale des plages, souligne le communiqué, notant que la labellisation vise aussi la sensibilisation et l’éducation des estivants à l’amélioration et la préservation de la qualité environnementale des plages.

Dans le cadre de ce programme, les communes ont à charge de gérer, d’entretenir et d’équiper les plages qui relèvent de leur territoire, notant qu’elles sont soutenues par la Fondation qui coordonne le programme Plages Propres avec les départements ministériels concernés dans le cadre du comité national "Plages Propres".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire