ban600

La mobilisation de Wafasalaf contre les méfaits du tabagisme récompensée

La mobilisation de Wafasalaf contre les méfaits du tabagisme  récompensée

Wafasalaf obtient pour la quatrième année consécutive le label Or « Entreprise Sans Tabac » de la Fondation Lalla Salma - Prévention et Traitement des cancers. Cette certification témoigne de la continuité des efforts engagés par l’entreprise pour lutter contre les méfaits du tabagisme.

Une charte d’engagement a été signée en 2014 avec la Fondation Lalla Salma. Elle a donné lieu à la conception d’un dispositif complet de sensibilisation qui est désormais déployé tout au long de l’année et dont les collaborateurs de l’entreprise sont les premiers artisans. Ce dispositif prévoit notamment l’organisation de plénières de sensibilisation des collaborateurs sur les méfaits du tabac, une campagne de communication interne à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac et l’organisation d’évènements pour sensibiliser les enfants des collaborateurs, ainsi que des jeunes lycéens dans le cadre du partenariat avec INJAZ Al-Maghrib

La cigarette a en outre été interdite dans les locaux de l’entreprise et les frais du programme de sevrage tabagique sont pris en charge pour les collaborateurs intéressés. Le renouvellement du label Or récompense donc les fruits d’un engagement pragmatique, inscrit dans la durée et porté par le collectif.

La prévention du tabagisme et de ses dommages est partie prenante de la responsabilité sociétale de Wafasalaf et du bien-être au travail que l’entreprise tient à garantir au quotidien. Elle vise à préserver la santé de l’ensemble de ses collaborateurs et de ses parties prenantes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire