Laâyoune: 12 projets pour lutter contre la précarité et la marginalisation

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune a approuvé mardi 12 projets d’un coût de 2,6 millions de dirhams (MDH), dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation au titre de l’année 2018.

Approuvés lors de la réunion du comité, présidée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, ces projets bénéficieront à plus de 1.000 personnes.

Ces projets portent sur le soutien des associations actives en matière d’appui aux personnes atteintes de maladies chroniques ou de handicap, aux femmes et aux enfants dans une situation précaire (gestion des centres de dialyse, kinésithérapie, soutien médical, soutien scolaire au profit des enfants de la lune, la formation professionnelle des malvoyants et la protection des sans foyers et des familles démunies).

→ Lire aussi : Laâyoune: le rôle de la société civile dans l’intégration des migrants au centre d’une conférence

Ces projets devront faire l’objet d’une convention de partenariat qui détermine les engagements du porteur du projet, sa contribution financière ainsi que celle de l’INDH et des partenaires et décrit avec détails le projet et ses objectifs en matière de développement humain, ainsi que les motifs de son choix et les procédures de suivi de sa réalisation, d’évaluation et d’audit.

Le CPDH de Laâyoune a approuvé l’année dernière 15 projets d’un montant de 2,7 MDH dans le cadre de ce programme au profit de 900 personnes de la province.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page