ban600

L’AIAC accueille en mars prochain une délégation française pour renforcer la coopération dans l’aviation civile

L’AIAC accueille en mars prochain une délégation française pour renforcer la coopération dans l’aviation civile

L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) accueillera en mars prochain une délégation française constituée d’étudiants et de professeurs de L’École Supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile (ESTACA) avec pour objectif de développer les relations de coopération bilatérale.

Cette visite fait suite à la signature en novembre dernier en France d’un accord de partenariat et de coopération entre l’Académie et l’ESTACA, a indiqué le Directeur de l’AIAC, Abdellah Menou, dans une déclaration à la MAP. Cet accord permettra d’échanger les expertises, les expériences et les visites entre les deux établissements en vue de créer une forte dynamique dans les différents secteurs ayant trait à l’aviation civile, a-t-il ajouté.

Pour l’AIAC, qui vise à diversifier ses partenaires, cet accord constitue une valeur ajoutée du fait qu’il incite à mener davantage de recherches scientifiques dans le secteur des techniques aéronautiques.

L’ESTACA a pour mission de former des ingénieurs et de conduire une recherche appliquée au service de tous les acteurs des transports : aéronautique, automobile, spatial et transports urbains et ferroviaires.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire