ban600

Lalla Joumala Alaoui offre une brillante réception à Washington dans le cadre somptueux du Hall of the Americas

Lalla Joumala Alaoui offre une brillante réception à Washington dans le cadre somptueux du Hall of the Americas

L’ambassadeur du Royaume du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, a offert, lundi soir à Washington, une brillante réception dans le cadre somptueux du Hall of the Americas, à l’occasion du 18ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Cette réception a été marquée par la participation distinguée de plusieurs hauts responsables de l’Administration Trump, notamment le Secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, le Sous-secrétaire d’Etat par intérim en charge des affaires du Proche Orient, Stuart Jones, le sous-secrétaire d’Etat adjoint au même département, Mme Yael Lempert, ainsi que plusieurs congressmen et sénateurs, outre le Président Directeur Général du Millenium Challenge Corporation, Johnathan Nash et la nouvelle Consule générale US à Casablanca, Jennifer Rasamimanana.

Ont également assisté à cette réception des personnalités distinguées ayant occupé de hautes responsabilités au sein des précédentes administrations américaines, tel que le premier Secrétaire général de la Maison Blanche du Président Obama, le général James Jones, les anciens ambassadeurs US à Rabat, les représentants du corps diplomatique accrédités à Washington, les Présidents des think tanks, les représentants de la communauté marocaine dans sa grande diversité, outre des hommes et femmes des mondes des médias et des arts.

Au début de cette cérémonie, l’hymne nationale a été magistralement entonnée par le célèbre baryton marocain, David Serero. Une prestation qui a suscité la grande admiration de l’assistance.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, L’ambassadeur du Royaume aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui a tenu exprimer ses vives remerciements aux convives qui ont décidé « de se joindre à nous pour célébrer dix-huit années du leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI marquées par un progrès tous azimuts remarquable, et par un développement soutenu et consolidé de notre pays ».

« En cette anniversaire, qui nous est très cher, nous souhaitons à Sa Majesté le Roi un long règne, santé et accomplissement dans la mise en œuvre de Ses aspirations à davantage de stabilité, de progrès et d’opportunités pour l’ensemble des Marocains ».

Et Lalla Joumala Alaoui de souligner : « En tant que nouvelle ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats Unis d’Amérique, j’ai été touchée par l’accueil chaleureux et le soutien appuyé que je reçois depuis mon arrivée à Washington ».

« Les amis et partenaires innombrables américains de backgrounds aussi variés que différents ont fait montre d’un volontarisme enthousiaste et d’un esprit de générosité pour réaffirmer, de la meilleure manière qui soit, les liens indéfectibles et spéciaux qui unissent nos deux nations depuis plus de deux siècles », s’est réjouie l’ambassadeur du Royaume à Washington.

Lalla Joumala Alaoui a, en outre, tenu particulièrement à saluer « notre diaspora remarquable pour son accueil et pour sa contribution précieuse à la consolidation du partenariat d’exception maroco-américain », ajoutant en s’adressant aux membres de cette diaspora : « Votre rôle en tant qu’ambassadeurs du Royaume aux Etats Unis est incontournable en tant qu’acteurs bien intégrés dans une démarche positive et proactive ».

« C’est un honneur que de vous représenter dans ce grand pays », a dit Lalla Joumala Alaoui.

Cette cérémonie a été aussi marquée par la projection d’un documentaire intitulé « Le Royaume du Maroc : Dynamique, Emergence et Partenariats Sud-Sud », qui met notamment en relief l’orientation africaine du Royaume sous le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire