ban600

L’ambassade du Maroc à Amman offre une réception en célébration de la Fête du Trône

L’ambassade du Maroc à Amman offre une réception en célébration de la Fête du Trône

L’ambassade du Maroc à Amman a organisé, dimanche soir, une réception en célébration du 18è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de ministres et députés jordaniens et d’autres personnalités civiles, militaires et judiciaires .

Ont pris part également à cette réception, des ambassadeurs, des représentants du corps diplomatique accrédité à Amman et des acteurs dans les domaines des affaires, du business, de la culture, des médias et de la pensée.

A cette occasion, les personnalités présentes ont fait part de leur admiration pour les reformes et les réalisations accomplies par le Maroc dans tous les domaines sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc à Aman, Mohammed Sitri a mis l’accent sur les significations de la célébration de la fête du trône, notant qu’il s’agit d’une occasion pour s’arrêter sur les réalisations en matière de développement accomplies dans le Royaume depuis l’intronisation de SM le Roi en 1999.

Et d’ajouter que SM le Roi conduit avec sérénité le Maroc sur la voie de la réforme dans les domaines politiques, économique, social et des droits de l’Homme.

Au niveau de la politique étrangère du Maroc, le diplomate a indiqué que le Royaume a pu renforcer son rayonnement selon une approche basée sur la crédibilité, le sérieux, la modération, le respect de l’intégrité territoriale de chaque Etat, la mise en place de partenariats solidaires avec l’Afrique et la contribution efficace dans les efforts internationaux en faveur de la paix.

D’autre part, l’ambassadeur s’est félicité de la qualité des relations liant le Maroc et la Jordanie et des liens fraternels entre SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Abdallah II de Jordanie .

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire