ban600

L’ambassade du Maroc au Vietnam organise un séminaire sur la diversité culturelle

L’ambassade du Maroc au Vietnam organise un séminaire sur la diversité culturelle

L’ambassade du Maroc au Vietnam organise, mardi à Hanoï, en coopération avec l’Institut des études africaines et du Moyen-Orient (IAMES) relevant de l’Académie vietnamienne des sciences sociales, un séminaire international sous le thème «La diversité culturelle et l’unité nationale : partage d’expériences entre le Maroc et le Vietnam ».

Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre des relations culturelles entre le Maroc et le Vietnam, intervient en application du mémorandum conclu le 28 mars 2017 entre l’IAMES et le Centre d’études marocain en sciences sociales (CERSS). Cette coopération a pour objectif d’initier des échanges d’expériences entre les deux institutions en matière de la diversité culturelle et du dialogue interculturel.

>>Lire aussi : Grand engouement pour le stand du Maroc à la journée culturelle de l’Université nationale du Vietnam

La rencontre de Hanoï permettra ainsi aux participants de contribuer au débat international sur la diversité culturelle en tant que vecteur de consolidation de l’unité nationale et de la cohésion sociale des nations, indiquent les organisateurs. L’événement réunira des professeurs et experts de renommée internationale, des ambassadeurs accrédités à Hanoï, des chercheurs, des écrivains et de hauts responsables vietnamiens.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire