ban600

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Brasilia salue la “position constante” du Maroc vis-à-vis de la cause palestinienne

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Brasilia salue la “position constante” du Maroc vis-à-vis de la cause palestinienne

L’ambassadeur de l’État de Palestine au Brésil, M. Ibrahim Alzeben, a salué la position constante du Maroc vis-à vis de la cause palestinienne, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

“Nous ne pouvons que saluer la position constante du Maroc et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la question palestinienne”, a déclaré M. Alzeben à la MAP, en marge de sa participation à une réception offerte récemment par l’ambassade du Maroc à Brasilia à l’occasion de la Fête du Trône.

“Le Maroc est considéré comme le cœur battant de la Palestine en termes de soutien à cet Etat et de défense de sa dignité et de sa liberté”, a-t-il ajouté, en se disant “fier” des relations “solides, fraternelles et excellentes” liant le Maroc à son pays.

Les propos de M. Alzeben intervenaient dans le sillage de la lettre royale adressée, fin juillet, au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans laquelle le Souverain dénonce vivement les politiques israéliennes inacceptables à Al Qods.

Dans cette lettre, SM le Roi Mohammed VI avait insisté sur la nécessité pour la communauté internationale et ses forces agissantes d’agir avec fermeté pour amener Israël à mettre fin à ces pratiques qui visent à imposer le fait accompli et à décider de manière unilatérale du sort de la ville d’Al Qods, qui doit être traité dans le cadre des négociations du règlement définitif. Par ailleurs, le diplomate n’a pas manqué de saluer “18 ans de réalisations concrètes réalisées par le Maroc sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods”, en soulignant que le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine n’est qu’un exemple de ces réalisations.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire