ban600

L’ambassadeur du Maroc à Sainte Lucie donne une réception à l’occasion du 18e anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI

L’ambassadeur du Maroc à Sainte Lucie donne une réception à l’occasion du 18e anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI

L’ambassadeur du Maroc à Sainte-Lucie, Abderrahim Kadmiri, a organisé à Castries une réception en célébration du 18ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Cette réception a été rehaussée notamment par la présence de deux Chefs d’Etat de la région, en l’occurrence la Gouverneure générale de Sainte-Lucie, Mme. Dame Pearlette Louisy, et le Gouverneur général d’Antigua et Barbuda Sir Rodney Williams, représentants de Sa Majesté la Reine Elisabeth II d’Angleterre dans leurs pays respectifs, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc à Castries .

Étaient également présents la ministre des Affaires Etrangères, Mme. Sarah Flood Beaubrun, le ministre de l’Energie et des Infrastructures (ex-Premier Ministre de Sainte Lucie), M. Stephenson King, le ministre de l’Economie, M. Guy Joseph ainsi que M. Philip Jean Pierre, leader de l’opposition à Sainte-Lucie.

Ont également pris part à cette célébration l’ensemble du Corps diplomatique accrédité à Sainte-Lucie, des représentants des départements ministériels, de la communauté des affaires ainsi que des représentants des médias nationaux, précise le document.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Kadmiri a rappelé l’engagement du Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI à continuer sur la voie de l’ancrage de la démocratie, de l’Etat de Droit et de la bonne gouvernance ayant pour objectif ultime le bien-être du citoyen, note le communiqué.

Il a également listé les accomplissements en matière de politique africaine du Maroc, marquée par le retour du Royaume à l’Union africaine, son adhésion à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que les divers projets développés avec les partenaires africains, fait valoir la même source.

L’ambassadeur a exprimé la volonté du Maroc de raffermir ses relations avec Sainte Lucie et de diversifier les domaines de la coopération avec un intérêt particulier accordé à la formation éducative.

Pour sa part, la Gouverneure Générale de Sainte-Lucie n’a pas manqué d’adresser ses hautes marques de respect à SM le Roi Mohammed VI, tout en remerciant le Maroc pour la coopération développée entre les deux pays dans divers domaines tels que l’agriculture, l’éducation et la formation professionnelle.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire