ban600
Voeux

L’Ambassadeur du Maroc au Bahreïn met en avant le rôle agissant et multiforme du Comité Al-Qods

L’Ambassadeur du Maroc au Bahreïn met en avant le rôle agissant et multiforme du Comité Al-Qods

L'Ambassadeur du Maroc au Bahreïn, Ahmed Rachid Khattabi, a souligné le rôle agissant et multiforme que remplit le Comité Al-Qods, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, dans la défense de la juste cause du peuple palestinien.

Le rôle que joue le Comité Al-Qods, relevant de l'Organisation de la coopération islamique, prend plusieurs formes, dont son engagement ferme dans le processus diplomatique enclenché au niveau international, son action sur le terrain à travers les différents actes de solidarité, le soutien aux initiatives visant à contrer les agissements illégitimes d’Israël, outre la mobilisation constante pour la sauvegarde du statut juridique et religieux de la ville Sainte, a précisé le diplomate marocain qui intervenait au nom du corps diplomatique accrédité à Manama, à l'occasion de la célébration, lundi, par l'ambassade palestinienne du 53ème anniversaire de la résistance palestinienne.

Pour M. Khattabi, les derniers développements de la cause palestinienne ont démontré que ce dossier demeure au centre de l'agenda international de même qu'ils renseignent sur le soutien quasi-unanime dont jouit le projet national palestinien.

De leur côté, les membres du corps diplomatique accrédités au Bahreïn ont souligné que la Oumma arabo-islamique a, de tout temps, parrainé la cause palestinienne et s'est constamment tenue aux côtés du peuple palestinien pour recouvrer ses droits inaliénables.

Ils ont, à ce propos, salué l'approbation par l'assemblée générale de l'ONU d'une résolution condamnant la reconnaissance par les Etats-Unis d'Al-Qods comme capitale d'Israël.

Le peuple palestinien a consenti beaucoup de sacrifices et les leaders arabes et musulmans ont déployé des efforts colossaux pour parvenir à une paix juste et durable dans la région, mais l'arrogance d’Israël a toujours tout sapé, ont-ils dénoncé, affirmant que la lutte du peuple palestinien reste un élément fondamental pour rétablir ses droits légitimes et asseoir la paix régionale.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire