L’ambassadeur du Portugal au Maroc souligne l’importance du renforcement des relations parlementaires maroco-portugaises

L’ambassadeur du Portugal au Maroc souligne l’importance du renforcement des relations parlementaires maroco-portugaises

L’ambassadeur du Portugal au Maroc, Mme Maria Rita Da Franca Sousa Ferro, a souligné, à Rabat, l’importance de renforcer les relations parlementaires maroco-portugaises, mettant en avant la solidité des liens politiques et diplomatiques entre les deux pays.

Lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, M. El Habib El Malki, portant sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et le Portugal de manière générale et entre les institutions législatives en particulier, la diplomate portugaise a mis en exergue l’évolution enregistrée au niveau des relations commerciales entre les deux pays lors de la dernière période.

Elle a passé en revue à cette occasion les aspects de la coopération économique et culturelle entre les deux pays, citant notamment la présence de nombreuses entreprises portugaises dans le Royaume et le projet d’interconnexion électrique entre le Maroc et le Portugal, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

La diplomate portugaise s’est aussi félicitée du rapprochement culturel entre les deux pays, liés par des relations historiques ancestrales.

De son côté, le président de la Chambre des représentants a salué les relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Portugal, ainsi que l’évolution des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays, en particulier au cours des dernières années, appelant à leur renforcement et à leur consolidation sur tous les niveaux et dans tous les domaines.

M. El Malki a évoqué la formation au sein de la Chambre des représentants d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-portugaise, soulignant, à cette occasion, l’importance de créer un forum parlementaire maroco-portugais afin d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu d’un plan d’action pour appuyer les relations parlementaires maroco-portugaises au titre de l’année en cours, relève la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire