ban600

L’AMEE remporte à Dubai le premier Prix des Emirats pour l’Energie

L’AMEE remporte à Dubai le premier Prix des Emirats pour l’Energie

L’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE) a remporté, mardi à Dubai, le premier Prix des Emirats pour l’Energie, dans la catégorie de l’efficacité énergétique, pour ses actions et ses initiatives dans le domaine de la promotion de l’efficacité.

Ce prix, décerné en marge de la 4è édition du Sommet mondial sur l’économie verte (WGES) 2017, qui a réuni plus de 3.000 participants, dont des experts et des investisseurs, a été lancé en 2012 afin de promouvoir l’efficacité énergétique et jeter la lumière sur les meilleures pratiques de consommation d’énergie. Cette récompense qui a eu un impact positif au niveau de la région MENA a contribué à la sensibilisation sur l’importance de la rationalisation de la consommation d’énergie.

« Ce prix est la résultante de la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI relative à la promotion des énergies renouvelables et de la transition énergétique, lancée en 2009 », a indiqué le directeur général de l’AMEE, Said Moulin, dans une déclaration à la MAP.

Il a noté que l’Agence a été primée pour ses actions liées à la mise en place de programmes ambitieux dans le domaine de l’efficacité énergétique et d’initiatives relatives à la formation et à la sensibilisation touchant tous les secteurs, notamment l’industrie, le BTP et l’agriculture.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire