ban600
Voeux

L’AMMC accueille 300 lycéens à l’occasion de la 7-ème édition des Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes

L’AMMC accueille 300 lycéens à l’occasion de la 7-ème édition des Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) accueille, du 12 au 16 courant, des groupes de lycéens de la filière Economie et Gestion de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, qui bénéficieront d’une présentation détaillée sur les concepts financiers avec un focus sur le rôle et les missions de l’Institution.

Au terme de ces ateliers, qui se tiennent à raison de 2 groupes de 30 élèves par jour, les lycéens participeront à un quizz et recevront les guides produits par la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF), indique l'AMMC dans un communiqué, faisant savoir que cette initiative se tient à l’occasion de la 7ème édition des Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes (JFEJ) initiées par la FMEF dont l’AMMC est l’un des membres actifs.

>>Lire aussi  : Développement durable: Feu vert de l’AMMC pour le premier fonds investissant dans les startups innovantes

Avec l’objectif de familiariser les enfants et les jeunes avec les concepts financiers de base (monnaie, budget, épargne, banque, assurance et bourse), les Journées de la Finance pour les Enfants et les Jeunes (JFEJ) sont organisées en partenariat avec Global Money Week, une initiative reprise par de nombreux pays dans le monde, poursuit le communiqué. En conformité avec les missions qui lui sont assignées, l’AMMC a placé l'éducation financière au cœur de son plan stratégique 2017-2020 avec la mise en œuvre de plusieurs actions d'envergures à court, moyen et long termes, ajoute-t-on. L'AMMC est l'autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection des épargnants et au bon fonctionnement et à la transparence des marchés de capitaux au Maroc.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire