ban600

Lancement d’une opération de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires

Lancement  d’une opération de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires

Une opération de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires dans les écoles primaires de Casablanca a été lancée, mercredi à la métropole économique, à l’initiative du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).
Initiée en partenariat avec la société Vivo Energy Maroc sous le slogan « Transport scolaire, en toute sécurité », cette opération touche des milliers d’enfants scolarisés au niveau de la ville de Casablanca ainsi que les chauffeurs de bus scolaires, accompagnatrices et directeurs d’écoles.

Dans une déclaration à la MAP, Halima Fouzir, chef de la division de l’éducation routière au CNPAC, a souligné que ce programme vise à initier les enfants aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques et à promouvoir la culture de la sécurité routière auprès des chauffeurs de transports scolaires dans la ville de Casablanca.

Après la ville blanche, cette opération de sensibilisation s’étendra sur une dizaine de villes du Royaume, a-t-elle fait savoir, notant qu’au menu de cette initiative, figure une série d’activités éducatives, artistiques et audio-visuelles.

De son côté, Maria Kessous, chargée de communication à Vivo Energy Maroc, a affirmé que ce programme s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la société pour le développement durable et l’amélioration de la sécurité routière au profit de son personnel, des professionnels de la route et du grand public, indiquant que cette campagne a été précédée par de nombreuses initiatives visant la sensibilisation du grand public à la sécurité des transports.

Et d’ajouter que ce programme s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat sur la prévention et la sécurité routière, signée depuis plus de 15 ans entre Vivo Energy Maroc et le CNPAC.

La cérémonie de lancement de cette campagne a été marquée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves et aux chauffeurs de bus scolaires.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire