ban600

Lancement prochain d’une nouvelle liaison maritime Nador-Almeria

Lancement prochain d’une nouvelle liaison maritime Nador-Almeria

La compagnie maritime Africa Morocco Link (AML) lancera prochainement une nouvelle liaison directe entre les ports de Nador et d’Almeria (sud de l’Espagne), a indiqué jeudi l’Autorité portuaire d’Almeria dans un communiqué publié sur son site web.

AML commencera mi-octobre à opérer une ligne régulière pour passagers et trafic roulier (Ro-Ro) Nador-Almeria par le biais de son navire “Diagoras”, avec une fréquence quotidienne, a précisé l’autorité portuaire qui a exprimé “sa satisfaction” pour cette nouvelle liaison.

La présidente de l’autorité portuaire d’Almeria, Mari Carmen Ortiz, a reçu récemment les représentants de la compagnie maritime qui ont affirmé avoir pour objectif la consolidation de cette ligne régulière dans le futur, a fait savoir la même source.

De son côté, Mme Ortiz a mis en exergue l’importance de l’installation de cette nouvelle compagnie dans la Station maritime du port d’Almeria, estimant que cette ligne régulière avec Nador permettra une amélioration notable du service, une augmentation du trafic passager et roulier et la mise en place d’une importante offre en perspective de la saison d’hiver.

Long de près de 142 mètres, le navire “Diagoras” compte 131 cabines et dispose d’une capacité d’accueil de 1.135 passagers ainsi que de 634 mètres linéaires de garage.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire