ban600

L’ancien ambassadeur du Chili au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’Ordre de Grand Officier

L’ancien ambassadeur du Chili au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’Ordre de Grand Officier

L’ex-ambassadeur du Chili au Maroc, M. Carlos Charme Silva, a reçu, mardi soir à Santiago, le Wissam Alaouite de l’Ordre de Grand Officier, qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI.

La distinction royale a été remise à M. Charme Silva par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Mme Kenza Elghali, lors d’une cérémonie organisée, mardi soir, à la Résidence du Royaume à Santiago, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

S’exprimant à cette occasion, Mme Elghali a salué l’engagement permanent et les efforts déployés par le diplomate chilien au service de la consolidation et la consécration des relations entre le Royaume du Maroc et la République du Chili.

La diplomate marocaine n’a pas manqué de louer les qualités professionnelles et humaines de M. Charme Silva, tout en le félicitant pour cette distinction qui se veut une reconnaissance des efforts qu’il a déployés à la faveur du raffermissement et la diversification des relations entre le Maroc et le Chili.

De son côté, l’ex-ambassadeur du Chili au Maroc s’est dit fier et honoré de cette décoration que SM le Roi a bien voulu lui accorder, une distinction royale porteuse de grandes significations et de fortes symboliques reflétant les liens d’amitié solides et séculaires qui unissent le Maroc et le Chili.

M. Charme Silva a souligné que pendant sa mission diplomatique au Royaume, il a été témoin des grandes réalisations et du progrès économique enregistrés au Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques, diplomatiques et militaires.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire