ban600

L’AREF de Drâa-Tafilalet approuve son plan d’action 2018

L’AREF de Drâa-Tafilalet approuve son plan d’action 2018

Le conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet a approuvé le plan d’action 2018 de l’académie.

Ce plan d’action, entériné par le conseil lors de sa réunion tenue dernièrement à Errachidia, comprend trois grands axes portant sur l’équité et l’égalité des chances, la promotion de la qualité de l‘éducation et la formation, outre la gouvernance et la mobilisation.

Plus de 263,76 millions de dhs sont consacrés à la réalisation du projet intégré visant le développement et la diversification de l’offre scolaire prévu dans le premier axe dudit plan, selon un document de l’AREF.

Concernant le soutien scolaire en milieu rural, périurbain et les zones enregistrant un manque, l’AREF a mobilisé 91,22 millions de dhs environ à ce projet et plus de 397 mille de dhs à la scolarisation des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques.

Au total, le conseil a adopté 16 projets intégrés de la Vision stratégique de l’enseignement 2015-2030, au titre de l’année budgétaire 2018.

Ces projets visent surtout l’extension de l’offre pédagogique au niveau de la région, le soutien social au profit de élèves issus des familles en situation vulnérable, la promotion de l’enseignent préscolaire et le renforcement de la bonne gouvernance entre autres.

Le budget de l’académie au titre de l’année 2018 s’élève à environ 889,60 millions de dhs, a fait savoir le directeur de l’AREF, Ali Berrad, lors de cette réunion présidée par le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Youssef Benkasmi, en présence du Wali de la région Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag.

Le budget d’exploitation s’élève à 469,82 millions de dhs alors que celui consacré à l’investissement est évalué à 419,77 millions.

Avec ses cinq provinces (Errachidia, Tinghir, Ouarzazat, Zagora et Midelt), la région Drâa-Tafilalet compte 810 établissements scolaires, dont 76 pc situés en milieu rural et 24 pc en zone urbaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire