ban600

L’artisanat offre une substance culturelle permettant d’accroître la performance du tourisme

L’artisanat offre une substance culturelle permettant d’accroître la performance du tourisme

La Secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussalli, a affirmé, vendredi à Tanger, que l’artisanat offre une substance culturelle permettant d’accroître la performance du secteur touristique.

Dans une déclaration à la MAP en marge de l’ouverture du 12ème Salon régional de l’artisanat, Mme El Moussali a souligné que « sans une substance culturelle incorporée par l’artisanat, il est impossible d’évoquer un tourisme réussi », mettant en avant l’évolution constante de l’offre culturelle et intellectuelle du secteur du tourisme.

La responsable gouvernementale a également souligné que les autorités sont déterminées à poursuivre leurs efforts pour renforcer les acquis réalisés au cours des dernières années de manière à augmenter la part de l’artisanat dans le Produit Intérieur Brut (PIB), se disant convaincue que « le Maroc dispose des ressources nécessaires pour parvenir à l’émergence escomptée, aussi bien en ce qui concerne les ressources humaines que la diversité des produits créés par les artisans ».

L’artisanat est le deuxième secteur créateur d’emploi au Maroc avec environ 2,3 millions de personnes, particulièrement dans les rangs des femmes et des jeunes, a-t-elle fait savoir, saluant, à cet égard, le talent de l’artisan marocain qui se distingue par sa créativité, son innovation et son abnégation.

Mme El Moussalli a de même mis l’accent sur le rôle des salons locaux et nationaux dans la promotion des produits d’artisanat, « en tant que richesse matérielle et immatérielle de laquelle on est fiers ».

La 12ème édition du Salon régional de l’artisanat de Tanger, qui se poursuit jusqu’au 13 août courant, connaît la participation de 90 exposants représentant les différentes provinces de la région, dont 40% des femmes, 12% du monde rural et 15 coopératives professionnelles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire