L’assassinant du député Merdas ne revêt pas de caractère politique et n’a aucun lien avec le crime organisé ou le terrorisme

Les faits relatifs à l’assassinant du député Abdellatif Merdas ne revêtent pas de caractère politique, et n’ont aucun lien avec le crime organisé transnational ou le terrorisme, a indiqué, lundi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, Hassan Matar, affirmant que les mobiles principaux du crime sont « le sexe, l’argent et le désir de vengeance ».

Le parquet a décidé d’ordonner l’ouverture d’une enquête à l’encontre des trois inculpés pour, notamment, constitution d’une bande criminelle, homicide volontaire avec préméditation ou complicité dans l’assassinat et possession d’arme à feu sans autorisation, a souligné M. Matar dans un communiqué lu au siège de la Cour d’appel de Casablanca. Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, avait arrêté, vendredi, des présumés impliqués dans l’assassinat du parlementaire, le 7 mars courant devant son domicile à Casablanca.

Les efforts des services de sécurité déployés ont permis l’identification et l’arrestation des présumés impliqués dans cet acte criminel, ainsi que la saisie de la voiture qui a servi lors de ce crime.

Les perquisitions effectuées dans les domiciles des mis en cause ont permis la saisie d’un fusil de chasse et de cartouches similaires à celles utilisées pour commettre l’homicide.

Le BCIJ est parvenu, en étroite coordination avec la brigade nationale de la police judiciaire et les services de la police judiciaire de la préfecture de police de Casablanca, à élucider ce crime d’homicide volontaire commis à l’aide d’une arme à feu, dont a été victime le député devant son domicile au quartier California à Casablanca.

Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont abouti grâce à la collecte de données techniques et à leur analyse, outre la découverte de preuves matérielles irréfutables sur la base des indices prélevés sur la scène du crime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page