ban600

L’association des Amis de l’IMA organise un voyage découverte dans les villes de Casablanca et de Tanger

L’association des Amis de l’IMA organise un voyage découverte dans les villes de Casablanca et de Tanger

 L’Association des Amis de l’Institut du Monde arabe (IMA) organise, en avril prochain, un voyage découverte dans les villes de Casablanca et de Tanger, à travers les arts du Livre, annonce l’Institut sur son site internet.

Un riche programme a été établi à l’intention des participants à ce voyage de quatre jours (19-22 avril) portant sur la découverte des arts traditionnels – reliure, calligraphie, miniature – et des rencontres avec plusieurs acteurs de la scène littéraire : éditeurs, libraires, écrivains et artistes.

Au cours de ce voyage, organisé en partenariat avec les amis de la Bibliothèque nationale de France, les participants iront à la découverte à Casablanca de la Mosquée Hassan II, monument incontournable de la ville blanche, de l’Académie des Arts Traditionnels où une rencontre autour de l’art de la calligraphie est prévue, de la villa des arts et du célèbre quartier des Habous.

A Tanger, la découverte commencera par une visite du Salon International du Livre et des Arts, où ils seront accueillis par son directeur avant de rencontrer le directeur de la librairie et maison d’Edition «La librairie des colonnes», fondée en 1949.

Cette librairie fut un haut lieu du bouillonnement culturel tangérois et a été fréquentée par Jean Genet, Paul Bowles, Mohamed Choukri, Marguerite Yourcenar, Jack Kerouac ou encore Samuel Beckett.

Sont également prévues au programme, des visites de la cinémathèque de Tanger dont les participants pourront découvrir les collections audiovisuelles ainsi que des quartiers de la Médina, avec un passage dans le célèbre port de la ville et de sa Kasbah.

Le voyage comprendra aussi un passage par Asilah où les participants iront à la découverte des remparts de la ville et de sa médina.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire