ban600

L’association marocaine « Voie de l’Union » lance sa 1ère caravane médicale, du 3 au 5 novembre près de Dakar

L’association marocaine « Voie de l’Union » lance sa 1ère caravane médicale, du 3 au 5 novembre près de Dakar

L’association marocaine « Voie de l’Union » lance, du 03 au 05 novembre à Toubab Dialaw (Rufisque, région de Dakar), la première édition de la caravane médicale des médecins marocains au Sénégal, une action qui ciblera notamment la population de la commune de Yéne.

Organisée en hommage à la mémoire de feu Mazine Chakiri, étudiant marocain en médecine décédé en février 2017 à Dakar, la caravane s’inscrit dans le cadre du programme d’activités mis au point par l’association en contribution au renforcement des liens fraternels entre le Maroc et le Sénégal, a affirmé à la MAP le secrétaire général de la « Voie de l’Union« , Othmane El Omari.

Cette initiative humanitaire s’insère également dans le sillage de la mise en œuvre de la vision royale prônant le renforcement des liens de solidarité entre les peuples du continent africain et la consécration de la coopération Sud-sud, a-t-il précisé, notant que la caravane verra la participation d’une soixantaine de médecins de différentes spécialités, outre des étudiants médecins marocains au Sénégal.

Des consultations médicales dans différentes spécialités seront dispensées lors de cette caravane, en médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, cardiologie, dermatologie, radiologie, gynécologie, urologie, chirurgie générale et médecine dentaire.

Le volet éducation et prévention de la manifestation, prévoit des ateliers avec animation interactive et distribution de brochures de sensibilisation autour de thèmes touchant notamment la santé de la mère et de l’enfant et l’hygiène bucco-dentaire.

Créée en mars dernier à Dakar, à l’initiative d’étudiants marocains au Sénégal animés par la volonté d’impliquer leurs pairs dans le développement de leur pays d’adoption, l’association « Voie de l’Union » axe ses activités autour d’une multitude de pôles touchant aux actions humaines, culturelles et de sensibilisation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire