ban600

L’Australie exhorte l’Inde à prévoir une période de transition sur les droits de douane

L’Australie exhorte l’Inde à prévoir une période de transition sur les droits de douane

L’Australie a demandé à l’Inde de prévoir une période de transition pour les droits de douane nouvellement introduits sur les légumineuses importées afin d’éviter toute perturbation des contrats existants.

La semaine dernière, l’Inde a imposé des droits de douane de 30% sur les importations de pois chiches et de lentilles rouges, juste un mois après avoir appliqué un droit de douane de 50% sur les pois chiches, afin de soutenir les agriculteurs locaux.

Dans un communiqué, le ministre australien du Commerce, Steven Ciobo, a indiqué qu’il avait demandé à son homologue indien de fixer une période de transition pour les droits de douane sur les pois chiches et les lentilles rouges et les deux parties cherchaient une solution rapide.

L’Australie exporte annuellement environ 1,2 milliard de dollars australiens (935 millions de dollars) de ces deux légumineuses. Ces tarifs constituent un autre coup dur pour les fermiers australiens auxquels s’ajoutent une chute de près de 50% de la production de pois chiches cette saison en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon des prévisions officielles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire