ban600

L’Australie présente au Maroc ses capacités économiques et d’investissement

L’Australie présente au Maroc ses capacités économiques et d’investissement

Pour la première fois en Afrique, le gouvernement australien a choisi le Maroc pour tenir la 6ème édition de "Australia Unlimited", un événement majeur pour la promotion du commerce et de l’investissement avec l'Australie.

Cette manifestation d’envergure tenue les 27 et 28 février dernier à Rabat, intervient suite à la nomination d’un ambassadeur d’Australie Résident au Maroc et au lancement du Conseil d’Affaire Australie-Maroc (AMBC), indique l'ambassade d'Australie dans un communiqué.

Organisé à travers l'Agence Fédérale Austrade (Australian Trade and Investment Commission), cette édition a été marquée par la présentation des capacités australiennes dans un certain nombre de secteurs et de promouvoir le commerce et les investissements, précise la même source. Les thématiques traitées lors de cet évènement ont porté notamment sur l’agriculture et l’agro-alimentaire et sur les mines et ressources naturelles. Cette rencontre a connu la participation de nombreuses personnalités marocaines du monde politique, économique et des affaires, ainsi qu’une importante délégation australienne.

>>Lire aussi : Maroc-Australie: 2017, une année charnière pour les relations bilatérales

L’ouverture officielle a été coprésidée par Mme Berenice Owen-Jones, Ambassadeur d’Australie au Maroc, M. Nizar Baraka, président du Conseil économique social et environnemental, M. Gerard Seeber, Haut-commissaire australien pour le commerce et l'investissement et M. John Butler, représentant de l’Etat du Victoria.  Trois prix ont été décernés à cette occasion par le gouvernement australien à des personnalités marocaines pour leur contribution effective à la promotion des relations entre le Maroc et le Commonwealth d’Australie.

En marge de cet évènement, la délégation australienne a effectué des visites dans les installations ultra-modernes de l’OCP à Khouribga et dans les stations d’engraissement de Doukkala. Des discussions de partenariat ont été menées concernant les échanges de technologies et de savoir-faire, ainsi que sur les opportunités d’échanges commerciales et d’investissement dans le domaine minier et de l’élevage.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire